• Darling in the Franxx

    Darling in the Franxx

    Synopsis : Dans un futur lointain, la Terre n'est plus qu'un désert à porté de vue. Pour survivre, l'humanité s'est regroupé dans d'immenses villes fortifiées et mobiles, les Plantations. Mais les matières forées dans les Plantations ont pour particularité d'attirer des créatures dangereuses. Pour leur faire face les humains ont créé les Franxx. Des mechas qui doivent être controlés par deux pilotes, dont un homme et une femme ayant une parfaite synchronisation. La difficulté étant que ces pilotes parfaitement synchronisés sont très rares. Hiro, code 016, fait partie de ces pilotes. Malheureusement, malgré son énorme potentiel, ce dernier a échoué avec sa partenaire. À ce moment entre en scène Zero Two, la seule personne avec qui Hiro est capable de piloter. Mais une rumeur circule, disant que tous les partenaires de cette mystérieuse jeune fille meurent après avoir piloter avec elle.

    Mon avis PERSONNEL : Comme la plupart des animes un début "lent". Donc on ne peut pas trop juger en regardant un épisode. Pour être franche d'ailleurs, le premier épisode m'avait un peu déçu. À la vue de l'énorme succès de cet anime je m'attendais à un truc explosif, ce qui ne fut pas le cas. Mais j'ai quand même continué à le regarder pour comprendre ce qui était si génial d'après pas mal de personnes. Et au fur et à mesure j'ai vraiment accroché, voire adoré. C'est pour ça que je le mets ici car ce fut un coup de cœur assez… assez particulier. En tout cas je vous le conseille ^^

    Grosse question : Pour ce qui ont vu/lu cette œuvre dites-moi, qui préférez-vous entre Zero Two et Ichigo ? ( Perso j'ai une petite préférence pour l'une )

    Ichigo x Zero Two

     

    EDIT : JE VAIS ME SUCIDER ! POURQUOI CE PUTAIN DE STUDIO À FAIT ÇA ?!! 

    EDIT 2 : /!\ Atention il y a peut-être des spoils, sorry /!\ Après avoir vu l'anime dans sa totalité je suis très mitigée. J'aime vraiment beaucoup les personnages ( oui même Ichigo —_— ) et l'histoire,  pas très original au début. Mais maintenant c'est devenue TROP original. Ça m'énerve parce que il y avait un potentiel de malade et la bah c'est partit en c*****e (<--- restons polie ). On a vu la princesse 3 fois et après des aliens apparaissent. What ? Mais c'est surtout la fin... Quand ils disais "darling in the franxx" ( traduction : chéri-e dans le franxx ) je ne pensais pas que sa chérie ( on dit pas les noms pour pas non plus trop spoiler :'3 ) était dans ou plutôt le "franxx". Mais ce qui m'a énormément dégoûtée c'est Miku… Tellement jeune et jolie… /!\ Fin du spoile (?) désolé si vous avez lu, c'était prévenue /!\


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin à 18:44

    Aaah, cet anime, j'en entend parler de partout ! J'aimerais bien regarder quelques épisodes mais à chaque je repousse l'échéance de le faire... Pourtant j'aime beaucoup le genre Mecha et tout, même si je suis pas vraiment fan du design des robots dans cette série... '-' Après ça, c'est qu'un détail, tu me diras ! x) 

      • Dimanche 3 Juin à 10:21

        Oui c'est sur qu'il fait parler de lui.. Moi aussi des fois je sens un bon feeling avec un anime et ne le regarde qu'un an après. Après si tu aimes les mecha je te le conseil, et si tu n'aimes pas le design de ces derniers ( moi non plus d'ailleurs ) bah je te le conseille quand même. Il faut dire que le début était très dans le mecha je sais cette phrase n'est pas français vers la suite on les verra moins. Surtout maintenant ( = épisode 17 ou 18, je ne sais plus trop ) où l'histoire avance sans voir les robots. Oula je m'arrêterai là ou je te spoil la suite X)

    2
    Lundi 12 Novembre à 21:40

    Salut !

     

    Je suis pas trop manga , mais pour ceux ou celles qui ne connaissent pas , je vous conseille Mushishi ( manga original , dans son thème comme dans son design : c'est un vrai petit chef d'oeuvre )

     

      • Lundi 12 Novembre à 22:34

        Ohw et bien j'irai voir ça alors ^^

        Au passage, merci énormément pour tes commentaires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :