• Dessins et autres

     

    Dessiner est selon certaines personnes une passion pour de nombreux gens. Moi une passion ? Je n'en ai pas vraiment. Mais j'aime bien dessiner donc j'ai créé cette rubrique. Après j'aurai surement la flemme de poster et de dessiner XD.

    Ps : Je ne montre pas tout mes dessins ici ( Plus sur insta ou amino ) parce que sur le net j'ai plus de mal à mettre des wip, des sketchs ou des dessins ratés/des testes…

    Megurine Luka

  • Hey hey les gens ! ( <-- oublions ce passage extrêmement gênant... )

    Ok. Alors zappons la politesse et parlons de ce qui va être le dessin du jour ( j'hésite beaucoup à laisser le "du jour" =^= ) Bref si j'ai fait ce dessin c'est parce que récemment j'ai eu un cutter de précision. Déjà c'est quoi ? Bah un cutter avec une lampe plus fine et précise. Et sa sert à quoi ? Tout simplement à être beaucoup plus précis ( je dis ça mais j'espère que vous l'aviez compris avant ). Et dans le dessin quel intérêt ? Hé bien, il y a de nombreuses façons d'embellir un dessin, en le coloriant, faire dés motifs etc. Mais aussi utiliser des motifs déjà existant ! Comme le masking tape ! Ainsi grâce au cutter de précision on peut facilement découper les contours du dessin. D'où la différence avec un cutter normal, si vous en avez l'occasion essayer de comparer les deux vous verrez par vous même. Mais comment on s'en sert ? Tout bêtement, vous faites votre dessin, vous coupé un bou de masking tape que vous coller sur une partie de votre dessin, puis à l'aide du cutter découper le masking tape en trop ( qui déborde de votre dessin) en suivant les bords et vous faites partout pareil. Facile non ? Oui mais ça prend du temps ^^ Et le dessin ? Le voilà -->

    By Miwa

     

    Je suis plutôt contente du résultat. Pour une première je me suis pas trop mal sorti je trouve. Après le dessin en lui même je me suis pas trop foulée. Étant donné que je voulais juste utiliser le cutter j'ai fait un semi-chibi ( on va dire ) qui ne m'a pas pris énormément de temps. Le plus difficile à été la main ( comme d'hab j'ai envie de dire ). Oui "la", je me suis arrangé pour n'en voir qu'une, mais du coup ça a décalé tout le personnage. Au départ je voulais le faire de face et comme on le voit il est de 3/4 tourné vers la gauche ( ou SA droite ). Du coup ça été aussi un point difficile on va dire car, je ne fait jamais un personnage en ENTIER de 3/4. Et maintenant que je revois le dessin je me dit que son épaule gauche ( celle à droit du coup ) aurait dû être plus grande. Mais bon c'est pas grave ^^


    21 commentaires
  • Nouveau et premier article de cette rubrique. Enfin ! Et oui. En faisant cet article je me suis rendu compte d'un truc... Putain que c'est chaud de trouver un titre a un dessin ! Sans déconner. Vu que mon dessin n'est ni un redraw, ni un oc, ni même un personnage déjà existant je ne sais absolument pas quoi mettre en titre. Bref passons… 

    By Miwa

    Donc parlons du dessin. Comme dit plus haut c'est juste un dessin comme ça et non une représentation d'un personnage en particulier. Que dire d'autre ? Pourquoi ce dessin comme premier article ? Tout simplement car je l'ai fait récemment. Je ne sais pas combien de temps il m'a pris. Et pour être franche je m'en fiche un peu, de toute manière je n'en vois pas l'intérêt. On ne peut pas comparer réellement deux dessin. Celui-ci m'a pris pas mal de temps car, j'ai dû dessiner le premier G puis le dessin au propre ( j'expliquerai plus bas don't worry ^_− ). Ensuite j'ai fait un double encrage ( qui prend plus de temps qu'un encrage simple ) bon ça ne se voit pas mais je l'ai fait ! J'ai placé les traits d'ombre. Puis j'ai mis les couleurs à savoir 4. Tout autour du personnage un bleu clair et un foncé. Sur le personnage un violet assez foncés. J'ai "mélangé" le tout à l'aide d'un pinceau réservoir. J'ai ensuite dû laisser sécher et enfin mis la dernière couleur, un violet/rose. Voilà, voilà. Je vais pas trop parler du personnage parce qu'il y a pas grand chose à dire et puis ça ferait une description immense. La j'ai préféré parler de l'aquarelle. En réalité je n'utilise ni aquarelle en tube, ni encre mais des feutres aquarellables Koi ( et des pinceaux réservoirs ).

    C'est tout pour le dessin. Sinon, vu que c'est le premier article j'aimerais expliquer ma façon de faire. En premier temps je dessine un "brouillon" en quelques sortes au crayon pour visualiser le personnage ( la pose, la coupe, la tenue etc. ), que je n'encre pas ! Ensuite je redessine au propre sur un sketchbook ( si on peut dire ). J'encre une première fois simplement. Ensuite je fais un double encrage ou pas au choix. Après deux cas. Soit je laisse en noir et blanc ( ou je fait comme là, pas une vrai colo ) et je marque les trains d'ombre. Soit je fait une colo ou j'utilise du masking tape. Et voilà ! ^^

    ( Désolé c'est un peu long mais vu que c'est le premier article c'est normal [ d'après moi ] mais ça ne sera pas toujours comme ça, voir jamais )


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique