• Petit trou noir

    Un trou noir parmis tant d'autres…

  • Heya jeunes cadavres~ ( <-- putain ça fait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là )

    Bien j'inaugure cette rubrique qui vient d'ouvrir ses portes pour parler d'un sujet qui ( ne ) me tient ( pas vraiment ) à cœur. Aussi pas de commentaire sur le titre. C'est juste que je me rends compte qu'un titre ça spoil l'article quoi. Bref…

    J'ai vu pas mal de gens parler du "manque d'activité" sur ekla etc. Du coup bah moi aussi je vais faire un article avec des pavés immenses et pleins de fautes d'orthographe, pour parler d'un sujet extrêmement intéressant que personne n'a encore touché, juste pour faire changer les choses avec mais quelques visiteurs et démoraliser ceux qui tomberont sur cet article… Non je déconne je ne vais pas faire ça, pour plein de raisons. Déjà je ne suis pas là depuis assez longtemps pour faire une comparaison ou quoi. Ensuite mon blog n'a pas assez d'activité pour avoir une influence sur quoi que ce soit. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis juste pas active sur mon propre blog, il n'y a aucune régularité sur la sortie des articles, parfois même j'oublie de poster, c'est même plus la flemme mais l'Alzheimer ( non pardon on ne rigole pas avec ça, c'est hyper grave ) et parce que les gens sont des gros connards qui ne pensent qu'à leur gueule ( pas tous ) ! Mais du coup à quoi va servir cet article ? Je sais pas trop. Peut-être à rien. Mais j'avais envie de me foutre de ces articles et de réagir un peu sur le sujet.

    Du coup let's go les amis ! Faisons un article inutile pour faire genre d'être actif x3

    Donc les gens j'ai une question pour vous : why you do this ? Ah quoi ça vous sert de répéter "ekla devient vide" ? Genre on n'avait pas remarqué. Genre ce n'est pas visible ?! Pourquoi tu fais un article identique à celui de ton pote pour dire "je ne sais pas vous mais eklablog me semble vide" ? Et puis ce n'est pas une phrase que t'écris… non c'est un roman ! Vous allez me dire "bah t'as qu'à pas lire", je te renvoie l'ascenseur c'est mon blog je fais ce qu'il me chante. Et puis on ne va pas se mentir j'aime lire pour après rager :'3

    C'est pourquoi je vais continuer de rager ! Déjà votre article ne sert à rien. J'ai posé la question maintenant je donne la réponse ( ouais je me fais des questions-réponses et j'adore ça • ω • ). Pourquoi ça ne sert à rien ? Bah à quoi ça servirait ? Vous pensez que ça encourage les gens à rester mais c'est tout le contraire. Je le sais parce que le premier jour de mon inscription je suis tombé sur un de ces article et je me suis dit "Ah mais je ne vais pas rester sur une plateforme morte !" mais (mal)heureusement je suis tombée sur d'autres choses bien plus intéressantes ( dédicace à Kozakura haha ). Vous l'aurez compris vos articles découragent les gens à s'inscrire et/ou à rester. Ça démotive et c'est chiant à lire.

    Autre point vous crashé sur le staff et les autres membres. D'après ce que j'ai compris il n'y a plus que deux personnes dans le staff, sachant qu'il y sûrement énormément de personnes à géré et qu'à côté ils ont leur vie vous n'avez en aucun cas le droit de les insulter, les juger ou je ne sais quoi d'autre. En ce qui concerne les autres membres, s'ils sont partis c'est qu'ils ont leurs raisons. Et comme le staff ils ont une VIE merde ! Si vous avez du temps libre temps mieux pour vous. Si vous restez h24 sur ekla tant pis pour vous. Tant pis pour vous si vous n'avez pas d'occupation, pas de proche avec qui passer du temps, pas de vie tout simplement. Tout ça pour dire que, vous ne savez pas ce qu'il se cache derrière cet écran, vous ne connaissez pas réellement ces gens, ni eux ni leur vie. Alors pourquoi vous les jugez ? Qui êtes vous pour vous plaindre ? Peut-être qu'en réalité il a quitté ekla parce qu'il doit nourrir sa famille. Peut-être qu'elle a fermé son blog parce qu'elle a été harcelé. Vous pensez savoir, bah devinez quoi vous ne savez pas. Alors au lieu de vous plaindre, au lieu de juger le staff, la plate-forme et les membres qui partent regardez vous. Vous êtes les premiers à crier au loup mais vous n'êtes pas les derniers à partir ni même les derniers à être inactifs. Parfois même vous enchaînez les articles "ekla est vide" et "je quitte ekla". Alors hein les commentaires dans votre Q !

    Voilà j'ai fini mon moment "colère". Après avoir fait une overdose sur ce genre d'article je vous propose un truc. Et si on arrêtait ? Bah oui quoi c'est bon on a compris. Et puis c'est pas cool de crashé sur la plateforme. À la place trouvons d'autres sujets pour nos articles. Mieux encore trouvons des solutions. Tu me diras plus facile à dire qu'à faire. Pas vraiment. J'ai pas dis qu'on allait faire d'ekla la tendance du moment. Si ? Non je ne crois pas. En revanche on peut essayer des choses. Vous pouvez parler d'eklablog à vos proches à mais c'est vrai vous n'avez pas de vie donc pas de proches ¬ ω¬. Vous pouvez également mettre le lien de votre blog ou profil sur un compte à vous sur une autre plateforme ( ex: mettre un lien dans votre signature ou profil ) et même sur les réseaux sociaux. Aussi quand vous passez sur le blog de quelqu'un laissez un petit commentaire, s'il le faut forcez vous. Après tout ça fait toujours plaisir surtout aux nouveaux ça encourage. Parfois on peut tisser des liens juste après avoir écrit "j'aime beaucoup ta façon d'écrire" dans les commentaires. C'est tout bête ce que je dis, vous avez sûrement déjà eu l'idée et pourtant l'avez vous fait ? Ceux sont des petits gestes qui font la différence. On est pas obligé de ramener du monde sur la plateforme, si déjà on n'arrive pas à former une vraie communauté avec les quelques membres alors à quoi bon. Tu te prends un coup dans la geule quand après avoir commenté un article on te réponds "Merci ça me fait plaisir. C'est rare que quelqu'un commente.". Après je donne 3 idée toutes connes mais il y en a d'autres hein.

    Voilà je pense que l'article touche à sa fin, j'ai fais le tour du sujet. Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis PERSONNEL mais n'hésitez pas à partager le votre en commentaire. Sur ce ciao le monde~


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique