• Le monstre De monstre est nommé quelqu'un dénué d'humanité.

    Mais qu'est-ce que l'humanité ? Puisque l'humain a lui-même créé la cruauté !

    Le monstre est-il donc celui qui est dépourvu de cruauté ?

    Ou simplement de sentiments bon comme mauvais ?

    Le monstre a-t-il été exclu par les hommes ?

    Ou est-ce lui qui refuse de faire partie de ces personnes ? 

    Qui des deux est le plus inhumain, comme le dirait si bien un terrien ?

    Le monstre n'a-t-il juste pas peur, de ce que provoque les humains ?

    N'évite-t-il juste pas d'être comme eux, pour se protéger ?

    Pour ne plus blesser et être blessé il finit par oublier toute humanité.

    Si c'est ainsi, je préfère encore être un monstre. Et ne plus rien ressentir, pour ne plus jamais souffrir.


    10 commentaires
  • #12

    Pas besoin d'être gentil pour être quelqu'un de bien.


    votre commentaire
  • [Thème #2] Un pas vers le rose

    Second thème du blog ! Et je doit admettre que je ne l'aime pas trop. Voir même je le déteste. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Il n'est pas désagréable non plus, il reste simple, plutôt épuré avec une navigation simple. Bref basique. Peut-être un peu trop de blanc à mon goùt ? Mais un thème tout de rose aurait été pire...

    Je pense qu'il ne restera pas aussi longtemps que l'autre, que d'ailleurs j'appréciais beaucoup mais j'avais besoin de changement. Il me manque un peu quand même ;^; À l'avenir je pense garder du gris dans mes thèmes, c'est plus foncé que du blanc et plus clair que du noir un juste milieu sympathique :')

     Note : J'ai testé le thème sur plusieurs écrans et normalement, je dis bien normalement, le rendu est plus ou moins le même.


    15 commentaires
  • Clique - Sources

     

     Heyo les cadavres 

     

    ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎

     

    Petite news du mois de décembre ! Il se trouve que le moins dernier je n'ai pas écrit de news, car je n'ai pas du tout été active. Alors à quoi bon écrire encore un article sur l'inactivité, sur ce blog ? C'est pourquoi les news par mois c'est fini ! J'écrirai quand j'aurai quelque chose à dire. Au début je m'étais donné un objectif comme ça, pour me forcer à être active et poster des articles mais ça n'a servi à rien. Hormis les news ? Rien ! Je n'ai rien posté... Mais ce mois-ci fut différent ! J'ai enchaîné les articles que j'ai pré-enregistré pour des dates espacées de quelques jours ( entre 4 et 7 selon le contenu ). Il n'y a pas de réel régularité dans les postes mais ce n'est pas grave ! Je préfère que ça soit comme ça. Et je pense que je vais continuer ainsi.

    Holala j'ai tellement de choses à dire dans cet article. Comme je l'ai dit j'essaye de remettre un peu d'activité sur ce blog mais toute seule ça va être dur et ma motivation va vite diminuer, alors vous qui lisez mes petits articles laissez donc un petit commentaire. Ça ne prend que quelques minutes mais c'est vraiment très encourageant ! J'essaye en plus de faire des articles avec des sujets variés ( manga/anime, écriture, dessin etc. ). Puisqu'on parle des articles autant continuer sur ça ❥❥ Le format de ces derniers a changé pour mettre plus en valeur le contenu. Il y a pas mal d'évolution de ce côté-ci. J'ai rajouté des images, des séparateurs, des couleurs, tailles, polices variées etc. J'avais dit que j'allais travailler là-dessus et c'est chose faite, donc si vous avez des retours n'hésitez pas c'est putain d'important !

    Quoi d'autre ? L'accueil a lui aussi un peu changé. Il a up de niveau on va dire haha. Un peu comme votre avatar dans un jeu x) Si j'ai la foie je vais "up" les pres' de certaines rubriques également. Des avis à ce sujet ? Je le répéterai jamais assez : Donnez-moi vos avis !

    En parlant d'avis, j'ai changé le sondage du menu. C'est pour savoir ce que vous "attendez" de ce blog, ce que vous aimeriez voir plus à l'avenir. Donc merci de bien vouloir voter ça vous prend 2 secondes.

    Ensuite... Le nouveau thème bien sûr ! Le plus gros changement visuel mais pas le plus gros changement du blog. Vous l'attendiez le voilà. D'ailleurs ça m'a surpris qu'on me le demande autant x) Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait un moment que j'en parlais mais voilà. J'espère que c'est pas décevant, il est pas ouf non plus hein x3 J'ai posté un article dans la rubrique "thème" pour plus de détails → www.

    La suite. Et bien mon pseudo. Oui lui aussi a changé x3 Pourquoi ? Juste parce qu'il était trop long ( le nouveau l'est aussi xD ). Mais pas que, j'avais besoin de changement là aussi. J'avais besoin de quelque chose qui me représente mieux qui soit moins "vide". À force de respirer le même air on finit par s'intoxiquer après tout ? Du coup je me suis rename L0stpirit une contraction de "lost spirit". Voyez le comme vous voulez, être un esprit égaré ou avoir un esprit perdu. Like you want ~

    ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎

     

    Et voilà cette news touche à sa fin. Je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse de lire cet article et celles qui  prendront la peine de faire un retour sur ce dernier !


    14 commentaires
  • #13

    Ce n'était pas un point final mais seulement un point-virgule.


    votre commentaire
  •  

      Heyo jeunes cadavres ~  

     

    Comme je suis très active je poste le fameux tuto ( lol tout le monde s'en fou *rip* ). J'avoue que c'est pas super logique d'appeler cet article "tuto" alors que sur la présentation de la rubrique il y - à peine - écrit "Je ne me suis pas permise de nommer cette rubrique "tuto" car, je ne suis pas assez expérimenté pour faire de vrai tuto". Ce n'est qu'un détail certes mais euh... Mais voilà ça m'a fait, ou plutôt ça me fait un peu tiqué.

    Oh mais je m'égare du chemin. En même temps on est pas encore entré dans la route ( Quelle route ??? ). Donc quel sera le sujet de cet article ? Si tu sais lire et que tu as lu le titre, c'est que t'es pas con et que tu sais déjà de quoi nous allons parler. Et si tu ne sais pas lire ( logiquement tu ne serais pas là ) et bien nous, par nous j'entends moi bien sûr, allons parler des lines dynamiques ! Alors bah… on y go (?)

    Wow cette intro est juste trop longue x) Force à vous…

    Oups je risque de m'égarer ( encore ). 

    Line dynamique

    Déjà qu'est-ce qu'est un line dynamique ? C'est, comme le nom l'indique, le fait de rendre le line plus dynamique. Bref travailler un peu plus son lineart quoi, avoir un line plus vivant et pas simplement tout plat, tout simple. Et mais tu sais ce qu'est un line ou lineart pas vrai ? C'est tout simplement les contours d'un dessin. Le line est un mot anglais qu'on pourrait traduire par "la ligne" ( <-- voilà pourquoi on appelle ça le line, ça en jette plus… ). Et donc lineart se traduirait par "l'art de la ligne". Mais bon passons, ce n'est pas le sujet et de toute façon mes explications sont naze. Google-lui est ton ami.

    Maintenant qu'on a mis certains points aux claires ( ou pas ) rentrons dans le vif du sujet. Comment fait-on ? C'est simple, il faut un dessin "encré". Prenons celui-ci par exemple :

    By miwa

    Joli dessin ? Même si ce n'est pas le cas faites semblant. Au pire je m'en fou /Pan/

    Donc voici notre merveilleux exemple ( ironie bonjour ). Mais n'est-il pas fade ? Simple ? Ennuyeux ? Hormis le manque de couleur bien sûre ! Non ? Bande d'inculte…

    Donc comme je le disais ce dessin est trop simple, plat. On pourrait faire la colo ou… dynamiser le line ! Pour se faire c'est très simple. Déjà en quoi ça consiste, dynamiser un line ? On retravaille les contours en épaississant certains traits plus ou moins que d'autres. Ça devrait donner quelque chose comme ceci :

    By Miwa

    Pour ce faire il faut :

    Épaissir certains traits, mais pas n'importe lesquels ! Les traits les plus bombés, les courbes vers "l'extérieur" si vous préférez. Pour vous donner une image, c'est ceux qui représentent les volumes. Petit gif explicatif, 

     

    By mwa

     

     

    → Combler les intersection. C'est-à-dire ? Lorsque deux traits se croisent ou se rejoignent, cela forme une intersection, ou un coin. Jusque-là on est d'accord ? Et bien il suffira de remplir/combler ces petites zones. Pour se faire deux solutions. Soit on épaissit les bords de l'intersection par des traits gif explicatif n°1, à gauche ) , soit on comble l'espace en finissant par un arrondi ( gif explicatif n°2, à droite ),

     

    By mwa           By mwa 

     

    → Faire un sur contour. Cette étape n'est pas indispensable loin de là mais ça rajoute un plus. Un sur contour consiste à faire un contour plus épais tout simplement. Pour l'instant le dessin ressemble à l'image plus haut + le sur contour ça donne ceci

     

    By mwa

    D'autres exemples

     

    By mwa  By mwa

     


     

     

     Note : Les dessins sont pas ouf du tout x) Ils datent un peu donc c'est un peu normal ( hormis les gifs ). À l'avenir si je refais des dessins 100% line je changerai les images • ω • 

     

     


    4 commentaires
  • Le réel a rattrapé le virtuel; La vérité parfois cruelle, 

    M'a durement tiré de mon rêve éveillé.

    Je voulais y croire, tester pour voir,

    Mais il va falloir quitter l'histoire.

    On a beau se cacher on ne peut changer.

    Rien n'y fait; toujours cette réalité.

     

     

    Est-ce parce que je suis moi-même,

    Que ça finit encore par cette même scène ?


    2 commentaires
  •  

    Je me suis rendu compte que la partie dessin était vraiment, mais alors, vraiment très vide. Il y a deux trois pauv' articles qui datent et on va pas se mentir c'est pas top... Mais on va remédier à ça !


     

    ¡ Ηεγο ιεs cαdανrεs ! 

     

    Pour être un minimum αcτινε sur ce petit blog je fais cet article. Un peu à l'arrache je vous l'accorde. Mais ce n'est que l'apparence ? Pitié ne me tapez pas et allez jusqu'au bout de l'article... Peut-être que je parle, où plutôt écrit, dans le vide x) Mais qu'importe. Je poste aujourd'hui deux dessins sans aucune prétention. Deux sortes de peluches vraiment bof. J'ai pas d'autres mots pour qualifier ces dessins hormis ce "bof" x3

     

    By Miwa

     

    Donc un lapin. La colo est très très simple, comme le fond. Rien à dire de plus xD Ah oui si ça a été fait sur Medibang Paint. Voilà. x)

    Note: La signature en haut de son bras gauche ; La date en bas à gauche

     

    By me ~

     

      Ce coup si un dessin un peu plus, creepy. Il est en noir et blanc contrairement au premier mais bon... Le noir et blanc c'est la vie ! (ू•ᴗ•ू❁) C'est une peluche 99% ourson et 1% lapin ( l'oreille ). J'ai fait ce dessin à l'occasion d'un concours sur ekla. On peut voir le travail fourni pour le fond x3

    Note: La date est au-dessus de sa tête ; Il y a 2 signa', celle près de l'oreille est un autre pseudo 

     


     

    Eτ νoιlά lα fιη. Jε sυιs ρrεηευsε dε τουτε crιτιqυε, commεηταιrε. 'Fιη νουs coηηαιssεz lεs bαιls qυοι !

     


    6 commentaires
  •   

    Satsuriku no Tenshi ( Angels of Death )

    Sources: ???

     

    Heya les cadavres ~ Je fais cet article pour parler d'un anime. Oui encore faudra parler de manga un jour T*T Mais j'aime tellement cette œuvre que j'étais obligé d'en parler. C'est un animé très récent que j'ai regardé encore plus récemment ( C'est compréhensible ? x3 ). Ah et le format de l'article change de d'habitude, donc si quelqu'un passe par là : Est-ce mieux ?

    Mais du coup de quel anime on parle ? Je sais je sais ce jeu d'acteur est juste incroyable ( ᴗ ௰ ᴗ ) Donc bien évidemment comme l'indiquent le titre et l'image, l'œuvre en question est !... Satsuriku no Tenshi ou Angels of Death, like you want. À la base c'était un jeu vidéo de Sanada Makoto, qui a donné lieu à un manga et qui par la suite a été adapté en anime ! Bref vous avez compris ( j'espère ) même si j'ai assez mal expliqué, en même temps je suis pas trop calé à ce sujet puisque je n'ai vu que l'anime.

    Et donc l'histoire commence lorsque Rachel Gardner ( surnommée Ray par Zack [voire plus bas] ), personnage central, se réveille entre guillemets de ses songes dans ce qui semble être un hôpital. En cherchant une sortie elle fera heureusement ou malheureusement la rencontre de Isaac Foster ( surnommée Zack par Rachel ) qui se trouve être un tueur voulant assassiner Rachel. On comprend à ce moment que ce n'était pas un hôpital mais un bâtiment "particulier". Par la suite Zack et Rachel se font une promesse et s'allient pour trouver une sortie.

     

     

    Personnellement j'ai juste surkiffé cette série. Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait un moment que je n'avais plus visionné un anime ( pour vous faire une idée le dernier fut Darling in the franxx et ça date du début d'année ) ou parce que c'est un excellent anime mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

    J'ai connu et j'ai voulu regarder angels of death en voyant des postes insta. Et en voyant certains extraits de l'anime je fus très déçue en ne voyant rien entre Zack et Rachel ( vous avez compris ), bien sûr il y a des fanarts RayxZack mais c'est différent, ce n'est pas officiel. Et comme j'aime bien quand il y a une relation amoureuse dans les histoires j'étais ter-ri-ble-ment contrariée... Mais mais mais mais ! Maintenant je comprends mieux pourquoi il n'y a pas grand chose, car en réalité il y a énormément de chose. Déjà Ray à 13 ans et Zack environ 20 donc c'était mort d'avance ( même si j'aime beaucoup ce ship quand même ). Du coup bah je ne sais pas trop comment qualifier leur relation mais elle est vraiment touchante (?), un peu comme un père et sa fille ou un frère et sa sœur. Quand pensez-vous ?

    Les points que j'ai retenus ne sont que des points positifs ! Je ne dis pas que l'anime est parfait mais les défauts qu'on peut trouver ne sont pas marquants à mon goût. Franchement je ne les vois même plus ces défauts, car l'anime est tellement bien. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un anime. Tout m'a plus. Absolument tout ! L'univers et l'histoire en elle même et tous ce qui dégage de celle-ci, les personnages ( beaucoup de psychopathe x3 ), le chara design, même les voix ! Et cette putain de relation entre Zack et Rachel, juste... Sublime ~ La seule chose qui ne m'a pas plus ?  L'opening xD


     

    Bref en conclusion magnifique œuvre que je recommande à fond ! Et je peux affirmer avec certitude que cet anime fait partie de mes favoris. J'espère qu'il y aura une suite même si je déteste les suites xD

     

    Clique --> Sources


    3 commentaires
  • #11

    Je passe en coup de vent comme le ferait si bien un cerf-volant.


    2 commentaires
  • Nous nous pressons autant,

    Sans même voir ce qu'il y avait avant.

    Nous nous pressons autant,

    Parce que nous n'avons plus le temps.

     

    Plus le temps de parler à nos amants;

    Plus le temps de s'occuper de nos enfants.

    Tout ça à cause d'un monde différent;

    Une société différente d'auparavant.

     

    On a tout simplement plus le temps;

    Plus le temps de prendre son temps.


    votre commentaire
  • #10

    Une vie entière ne suffirait pas pour citer tous les mauvais côtés de la vie, alors commençons par les bons.


    5 commentaires
  • Yahalo jeunes cadavres !

    Pour ce second article dans la rubrique "musique" on va parler de k-pop. Je m'excuse au près de tout ceux qui sont "fatigués" haha. Mais relax je ne suis pas une grosse fan hystérique de k-pop ^^

    ~♪~

    D'ailleurs parlons en de ces fous ( oui je me permets :3 ). Déjà je tiens à dire que tout le monde est DIFFÉRENT donc ne mettez pas tous les fans dans le même sac. Bien sûr je ne parle pas de moi vu que je ne fais même pas partie des fans tout court, mais pour toutes ces personnes qui sont parfaitement sensés :) J'admets que certains sont complètement dérangé et je trouve ça dommage. Ces personnes donne une mauvaise image et ont un comportement parfois honteux. Mais bon on ne pourra sûrement jamais les changer et de toutes façon il faut bien de tout pour faire un monde...

    ~♪~

    Parenthèses fermées ! Passons directement au vif du sujet.

    Comme ( je suppose ) certains savent que récemment, c'est même TRÈS récent, un groupe de k-pop, BTS ( je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ce groupe :')) ont fait un concert à Paris ( bref une tournée hein ). Au passage je suis assez satisfaite des français pour leur comportement, contrairement à ce qu'il c'est passé à Berlin, je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Donc reprenons. Ma sœur grande fan, n'a pas pu se procurer un ticket ( tu m'étonnes vu le nombre de fans qu'ils ont... ) et donc le vendredi soir elle a décidé de faire une petite soirée k-pop avec une de ses potes. Bref vous voyez le topo. Bien qu'il y avait d'autres groupes ( ex: wanna one, black pink etc. ) le groupe qui m'a le plus "marqué" fut bts avec deux chansons en particulier : "Idole", la dernière chanson qu'ils ont sortis je crois, et "Fire". Bon fire c'est surtout parce qu'on c'est tapé un délire dessus il y a un moment mais en l'écoutant pour de vrai j'ai réellement apprécié ^^ Donc les voici ↓ ↓ ↓

     

     

     

    A savoir :

    Pas une seule fois je n'ai dit/sous-entendu que les fans étaient forcément des adolescentes/jeunes filles car c'est faux. Il y a bien évidemment des adolescents sans -e donc des garçons et des gens d'un âge divers.

    Aussi le titre de l'article est "decouverte…" mais aillant un répertoire musical très diversifié, je connaissais déjà la k-pop, j'ai même dû voir certaines parodies etc.

    -—–---—-–—-——-—-––-—-—---—-––--–—–—--——-—

    Voila l'article touche à sa fin merci aux lecteurs ( s'il y en a... R.I.P moi-même ) qui ont lu jusqu'au bout ヽ( • ω • )ノ


    4 commentaires
  •  

    Heya jeunes cadavres ~

    Déjà... Pourquoi ce titre ? Because is a beautiful blog ! Mais presque mort... Au pire c'est pas grave tout le monde s'en fou -_- Rip moi-même ;-;

    Bref petite news comme ça pour remettre de l'ordre dans ma petite tête. Quelques changements ou plutôt mis à jour en vue. Alors on ne perd pas de temps car la liste est pas mal longue !

    *・゜゚・*:.。..。.:*・'・*:.。. .。.:*・゜゚・*

    Ok. Alors. Oui I'm alive. Quoique… non sérieusement le blog est vide, inactif, mort et j'en passe mais la vie reprend malheureusement son court, avec les cours ( t'as compris le jeu de mot ;3 ). Et bien que les vacances arrivent, plus ou moins vite, le blog restera un long moment vide. Euh... Il ferme pas juste la créatrice qui a la flemme, parce que oui je suis active ! Tous les jours je me co pour voir la fil d'actu, voir les notifs, jeter un coup d'œil chez nos voisins eklablogeurs etc. Donc don't worry les commentaires je suis en mesure d'y répondre ^^

    Mais bon n'empêche qu'il va falloir faire quelques articles ! Comme dit dans la news précédente ( Personne ne sait de quoi je parle rip moi-même... Encore... ) je vais essayer de me consacrer au dessin. Je ne sais pas trop mais en ce moment je suis pas mal à fond dans le dessin ( bon je ne dessine pas beaucoup mais je regarde des vidéos etc. ). Peut-être est-ce à cause/grâce à amino et insta ? Idk. Mais en tout cas je suis plus ou moins motivée. Donc "why not" ? Après ce genre d'article prend plus de temps que de poster un écrit. Il faut dessiner, prendre une bonne photo, trouver un titre et tout et tout. D'ailleurs je vais compléter un peu plus le futur "tuto" ( en préparation ) parce qu'il n'est pas... Bah complet. Mais sinon je posterai des citations randoms, simple et efficace.

    Tant qu'on parle des articles, il va également avoir quelque modifs de ce côté. Je vais les faire plus "travaillés". Bien-sûr ça reste à la cool avec des moments de dérapage by me ~ Mais dans l'apparence ça sera plus présentable on va dire. Il y aura plus d'image et surtout une belle mise en page. Comme les effet ( gras, centré etc. ) que je n'utilise jamais... Et des séparateurs ( genre ça --> ♪───O♪O────♪ ) et des petits gifs. Merci Gleada pour l'idée ( petite pub qui ne sert à rien ).

    Aussi les news sortiront donc tous les mois. Et plutôt vers la fin de ces derniers. Comme ça, ça reste plus ou moins régulier. Et je peux faire un mini bilan sur le mois plus un résumé de ce qui arrive.

    Voilà pour les articles. Maintenant le nouveau thème ! Je pense qu'il va prendre encore pas mal de temps à arriver surtout que je l'ai refait plusieurs fois déjà mais le rendu reste dégeulasse. Donc je ne peux encore rien dire vu que moi-même je ne sais pas ce qu'il adviendra. Mais ce qui est sûr c'est qu'il va changer. Quand ? Je ne sais pas et pour être franche je n'ai pas envie de me donner de dates limites.

    Ensuite l'accueil risque de changer, la présentation et sûrement aussi quelques images et présentations de rubrique.

    En parlant d'images, n'hésitez pas à cliquer sur une image pour connaître l'artiste et tout. Après certaines je ne connais pas la source donc si quelqu'un la connait dans les commentaires please c'est super important ! ( Petites parenthèses. Dans les commentaires vous pouvez aussi me corriger si je dis une bêtise ou si j'ai fait une faute ça serait sympathique. Parenthèses fermées. )

    Et pour finir les commentaires ! À toutes les personnes qui passent par là, hésitez pas à commenter. Même un petit mot ça fait toujours plaisir. Ça prouve que les gens lisent et c'est important de garder cette espace d'échange. J'ai pas envie de partir dans les "le nombre de visiteurs c'est pas important" mais je préfère avoir des commentaires que de simples visiteurs. Comme dit plus haut je suis en mesure de répondre j'ai parfaitement le temps qu'il faut pour répondre. Ça ne prend que 2 min d'écrire une réponse, et je prendrai ces 2 min ^^

    •°•

    Et voilà le bout de cet article. Sur ce bonne soirée/ journée et bisous sur vos fesses !


    5 commentaires
  • Yolo le monde ~ Comment allez-vous ? Intro de merde bonjour

    Non sérieusement à quoi ça sert de poser une question si personne ne répond... C'est complètement con alors passons.

    Donc oui les cours on reprit. Si tu n'étais pas au courant c'est que t'habites dans une grotte et qu'en plus tu ne lis pas les titres... Sauf si ce dernier n'était pas très claire ( -_- ?). 

    Oula Billy je m'égare. Encore et toujours. Je poste juste pour faire genre d'être en vie même si tout le monde s'en fou x) Et aussi pour tenir le "une news par mois". Wesh on dirait un nom de jeu télévisé bien naze x')

    Oui bon parlons sérieusement. Comme on peut le voir je ne suis pas très active. Sans blague ? Et oui x) La raison est juste au dessus. Enfin bref ça change pas de quand je suis "active" j'ai envie de dire. Sinon je vais essayer de remplir un peu les catégories dans "drawing", d'ailleurs un "tuto" est en préparation pour l'an prochain sur les lines dynamiques. En vrai il est quasi fini mais je me suis pas encore relu et tout. J'ai grave la flemme de me relire, toute façon pas le time non plus. Et c'est hors de question de poster un truc bourré d'erreur au risque de tuer vos yeux.

    Hormis ça il n'y a pas de changement ou nouveauté… Alors bah salut les lutins ~


    2 commentaires
  • Hey hey jeunes cadavres~

    Oh mais putain enfin un article ! o/ Yes, le premier de cette rubrique. Dans cet article nous allons, enfin je vais, parler d'une chose très importante. Il s'agit de reconnaître les défauts de son dessin. Bah oui, comment améliorer un dessin sans savoir quoi améliorer ? C'est tout simplement impossible. C'est pourquoi je vous passe quelques astuces pour vous aider à trouver les "erreurs" ( si on peut appeler ça des erreurs ) dans vos dessins.

    ~ 1 ~

    La première chose que je vous conseille de faire c'est d'attendre. Ne faite pas le croquis et le line à la suite. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre croquis vous avez travaillé dessus pendant un certain moment et votre œil y est habitué. C'est pourquoi il est plus difficile de reconnaître les défauts. Alors attendez un peu 1h ou même 1 jour, le temps que votre œil se refamiliarise avec votre environnement. Puis reprenez votre dessin vous verrez les erreurs vous sauteront aux yeux !

     ~ 2 ~

    Pour cette "technique" rien de plus simple. Parfois voir un dessin à l'envers aide à le voir réellement. Alors n'hésitez pas à vous mettre devant un miroir et observez bien votre dessin à travers le mirror. Bizarrement certains défauts apparaîtront.

    ~ 3 ~

    Voir un dessin à l'envers aide à le voir réellement, tout comme le voir en photo. C'est fou n'est-ce pas ? Et pourtant. Prenez en photo votre dessin et regarder bien l'image. Alors ? N'y a-t-il pas quelques erreurs apparentes ? Étonnant, mais ça marche.

    ~ 4 ~

    N'hésitez pas à prendre du recul sur votre dessin. Je dis ça au premier degré ! Oui oui prendre du recul. Je ne sais pas vous mais parfois quand je dessine mon nez est collé sur ma feuille. Vous voyez où je veux en venir ? Regarder un dessin dans son ensemble facilite la visibilité non ?

    ~  5~

    Et bien sûr la base, demandez des avis constructifs sur vos dessins. Demander à des personnes qui, vous êtes sûr, n'auront aucun mal à vous dire les défauts réellement. Parfois un-e ami-e ( trop ) honnête ça aide ^_−☆

     

    Voilà j'espère que vous, petits êtres, qui avez lu cet article retiendrez quelques une de ces astuces et qu'elles vous seront utilises. Et n'oubliez pas, le dessin c'est avant tout une envie, on dessine pour nous même haha.


    15 commentaires
  • Déjà, joyeux anniversaire… moi ! Wow quelle modestie

    Je vous rassure on ne parlera pas de mon anniversaire. Tout simplement parce que faire un article tous les ans pour dire "Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Et oui je suis née le 17 Août !" c'est chiant et pas spécialement intéressant.

    Donc pour cette news, on va parler images, droit d'auteurs etc.

    Il se trouve que sur Instagram ( et j'aime Instagram *^* ) il y a énormément de compte d'image. La plupart des comptes créditent l'artiste et tout. Mais certains non ! Et bizarrement ça me fait mal pour l'artiste. Puis je me suis souvenu que j'avais un blog ( Oui j'oublie parfois xD On ne juge pas ! ) et que sur ce blog je mets des images o/ OMG je ne penses jamais à crediter ! Du coup j'ai passé ma semaine à rechercher une par une les images se trouvants sur le blog et j'ai fait un petite Maj si on peut dire. C'est-à-dire que maintenant si vous cliquez sur l'image ça va vous rediriger directement vers un site ( souvent "zerochan" ) où je trouve les images et où il y a absolument tout à savoir sur ces dernières, dont l'artiste. Ah oui je n'ai pas terminée et peut-être que certaines images resteront "auteur inconnu" donc !… Si jamais vous savez qui est l'artiste d'une image n'hésitez pas à le dire en commentaire je m'arrangerai après.

    Bref c'était court ( ou pas ) et pas hyper intéressant (?) mais important selon moi. Et puis comme ça je tiens le "un news tous les mois" x)


    20 commentaires
  • C'est marrant comme la vie est pleine de rebondissements.

    D'abord elle s'énerve. Elle m'énerve.

    Elle m'engueule. J'en ai marre. Je pourrai me buter tant elle m'énerve.

    Puis je culpabilise. Elle me fait culpabiliser.

    Et la minute d'après, j'ai à nouveau envie de me butter.


    9 commentaires
  • Heya les lutins~

    Finalement je me suis décidée à faire un article. Serait-ce un miracle ? Bah euh… non. En réalité j'avais envie de faire cet article car, il n'y a pas si longtemps que ça je suis retombée (  oui retombés, je connaissais déjà ) sur la chaîne d'une merveilleuse chanteuse. Comme vous avez pu le comprendre il s'agit de "LittleJayneyCakes", d'où le titre, logique je ne suis pas complètement folle non plus. Et vraiment je suis tombée ou plutôt retombée amoureuse de sa chaîne. Le contenu et le travail qu'elle fournit est juste incroyable. Elle fait pleins de choses, des covers en anglais… Ah oui j'avais oublié de préciser elle chante beaucoup en anglais ! Donc je disais, elle fait des covers en anglais et en japonais d'op/ed d'anime, des covers de vocaloid, et même des covers de Disney. Et bien d'autres. Elle écrit également ses propres chansons, paroles et musique confondues ( parfois seulement un instrumental ), chantée par elle ou par un/e vocaloid. Bref c'est une chaîne juste superbe. D'ailleurs n'hésitez pas à aller faire un tour → www

    Sinon les chansons ? Bon bah je vous mets mes préférés hein. Voici un aperçu de son magnifique boulot ! 

               

     

    Ps: Les deux première chanson, "poison ( thanks for nothing )" et "smoke mirrors", existe également en version vocaloid. D'ailleurs elles ont d'abord été chantées par la vocaloid "CyberDiva".

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Et pour les fans du frenchi ( oui ce mot n'existe pas, ou peut-être que si {?} ) une merveilleuse coveriste ( je doute aussi sur ce mot xD) du nom, ou plutôt pseudo, "Sainte séïa" a fait des covers de deux de ces chansons. Sorry j'ai pas trouvé de cover de "poison" mais si jamais quelqu'un en connaît un… Sinon je vous met le lien de sa chaîne → www

         


    votre commentaire
  • #9

    Si elle a le droit d'abandonner, pourquoi pas nous ?


    11 commentaires
  • Heya jeunes cadavres~ ( <-- putain ça fait longtemps que je ne l'avais pas sortie celle-là )

    Bien j'inaugure cette rubrique qui vient d'ouvrir ses portes pour parler d'un sujet qui ( ne ) me tient ( pas vraiment ) à cœur. Aussi pas de commentaire sur le titre. C'est juste que je me rends compte qu'un titre ça spoil l'article quoi. Bref…

    J'ai vu pas mal de gens parler du "manque d'activité" sur ekla etc. Du coup bah moi aussi je vais faire un article avec des pavés immenses et pleins de fautes d'orthographe, pour parler d'un sujet extrêmement intéressant que personne n'a encore touché, juste pour faire changer les choses avec mais quelques visiteurs et démoraliser ceux qui tomberont sur cet article… Non je déconne je ne vais pas faire ça, pour plein de raisons. Déjà je ne suis pas là depuis assez longtemps pour faire une comparaison ou quoi. Ensuite mon blog n'a pas assez d'activité pour avoir une influence sur quoi que ce soit. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis juste pas active sur mon propre blog, il n'y a aucune régularité sur la sortie des articles, parfois même j'oublie de poster, c'est même plus la flemme mais l'Alzheimer ( non pardon on ne rigole pas avec ça, c'est hyper grave ) et parce que les gens sont des gros connards qui ne pensent qu'à leur gueule ( pas tous ) ! Mais du coup à quoi va servir cet article ? Je sais pas trop. Peut-être à rien. Mais j'avais envie de me foutre de ces articles et de réagir un peu sur le sujet.

    Du coup let's go les amis ! Faisons un article inutile pour faire genre d'être actif x3

    Donc les gens j'ai une question pour vous : why you do this ? Ah quoi ça vous sert de répéter "ekla devient vide" ? Genre on n'avait pas remarqué. Genre ce n'est pas visible ?! Pourquoi tu fais un article identique à celui de ton pote pour dire "je ne sais pas vous mais eklablog me semble vide" ? Et puis ce n'est pas une phrase que t'écris… non c'est un roman ! Vous allez me dire "bah t'as qu'à pas lire", je te renvoie l'ascenseur c'est mon blog je fais ce qu'il me chante. Et puis on ne va pas se mentir j'aime lire pour après rager :'3

    C'est pourquoi je vais continuer de rager ! Déjà votre article ne sert à rien. J'ai posé la question maintenant je donne la réponse ( ouais je me fais des questions-réponses et j'adore ça • ω • ). Pourquoi ça ne sert à rien ? Bah à quoi ça servirait ? Vous pensez que ça encourage les gens à rester mais c'est tout le contraire. Je le sais parce que le premier jour de mon inscription je suis tombé sur un de ces article et je me suis dit "Ah mais je ne vais pas rester sur une plateforme morte !" mais (mal)heureusement je suis tombée sur d'autres choses bien plus intéressantes ( dédicace à Kozakura haha ). Vous l'aurez compris vos articles découragent les gens à s'inscrire et/ou à rester. Ça démotive et c'est chiant à lire.

    Autre point vous crashé sur le staff et les autres membres. D'après ce que j'ai compris il n'y a plus que deux personnes dans le staff, sachant qu'il y sûrement énormément de personnes à géré et qu'à côté ils ont leur vie vous n'avez en aucun cas le droit de les insulter, les juger ou je ne sais quoi d'autre. En ce qui concerne les autres membres, s'ils sont partis c'est qu'ils ont leurs raisons. Et comme le staff ils ont une VIE merde ! Si vous avez du temps libre temps mieux pour vous. Si vous restez h24 sur ekla tant pis pour vous. Tant pis pour vous si vous n'avez pas d'occupation, pas de proche avec qui passer du temps, pas de vie tout simplement. Tout ça pour dire que, vous ne savez pas ce qu'il se cache derrière cet écran, vous ne connaissez pas réellement ces gens, ni eux ni leur vie. Alors pourquoi vous les jugez ? Qui êtes vous pour vous plaindre ? Peut-être qu'en réalité il a quitté ekla parce qu'il doit nourrir sa famille. Peut-être qu'elle a fermé son blog parce qu'elle a été harcelé. Vous pensez savoir, bah devinez quoi vous ne savez pas. Alors au lieu de vous plaindre, au lieu de juger le staff, la plate-forme et les membres qui partent regardez vous. Vous êtes les premiers à crier au loup mais vous n'êtes pas les derniers à partir ni même les derniers à être inactifs. Parfois même vous enchaînez les articles "ekla est vide" et "je quitte ekla". Alors hein les commentaires dans votre Q !

    Voilà j'ai fini mon moment "colère". Après avoir fait une overdose sur ce genre d'article je vous propose un truc. Et si on arrêtait ? Bah oui quoi c'est bon on a compris. Et puis c'est pas cool de crashé sur la plateforme. À la place trouvons d'autres sujets pour nos articles. Mieux encore trouvons des solutions. Tu me diras plus facile à dire qu'à faire. Pas vraiment. J'ai pas dis qu'on allait faire d'ekla la tendance du moment. Si ? Non je ne crois pas. En revanche on peut essayer des choses. Vous pouvez parler d'eklablog à vos proches à mais c'est vrai vous n'avez pas de vie donc pas de proches ¬ ω¬. Vous pouvez également mettre le lien de votre blog ou profil sur un compte à vous sur une autre plateforme ( ex: mettre un lien dans votre signature ou profil ) et même sur les réseaux sociaux. Aussi quand vous passez sur le blog de quelqu'un laissez un petit commentaire, s'il le faut forcez vous. Après tout ça fait toujours plaisir surtout aux nouveaux ça encourage. Parfois on peut tisser des liens juste après avoir écrit "j'aime beaucoup ta façon d'écrire" dans les commentaires. C'est tout bête ce que je dis, vous avez sûrement déjà eu l'idée et pourtant l'avez vous fait ? Ceux sont des petits gestes qui font la différence. On est pas obligé de ramener du monde sur la plateforme, si déjà on n'arrive pas à former une vraie communauté avec les quelques membres alors à quoi bon. Tu te prends un coup dans la geule quand après avoir commenté un article on te réponds "Merci ça me fait plaisir. C'est rare que quelqu'un commente.". Après je donne 3 idée toutes connes mais il y en a d'autres hein.

    Voilà je pense que l'article touche à sa fin, j'ai fais le tour du sujet. Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis PERSONNEL mais n'hésitez pas à partager le votre en commentaire. Sur ce ciao le monde~


    30 commentaires
  •  Heya les lutins~

    Comme nous sommes dans la rubrique news je vais vous présenter/expliquer quelques news. C'est logique. Mais vu que je me fais horriblement chier je vais peut-être ( peut-être seulement ) raconter pas mal de merde. Et si quelqu'un trouve toute les merdes je lui donne une banane, parce que tout le monde aime les bananes. Ou pas…

    Du coup je pense que je vais créer une rubrique euh… inutile ? Où je posterai des articles, inutiles, pour passer le temps et faire genre d'être active. Ce qui n'est pas le cas bien sûr…

    Je pense aussi qu'il serait temps d'inaugurer les rubriques "petite astuces" ( dans "Darwing" ) et "musique" ( dans "Out Of The Storie" ) parce qu'elles sont vides et que j'avais dit dans l'article précédent des news ( juste en bas ) ( Wtf ? Ça veux pas dire grand chose en français correct ) que j'allais poster des articles dans ces deux rubriques. Ce qui, encore une fois, n'a pas été le cas. On se demande pourquoi.

    Je pense également que le sucide c'est mal et que dans un monde parfait tout le monde serait parfait mais vu que ce n'est pas le cas bah, je ne sais pas comment finir cette phrase x)

    Je pense aussi faire un article dans la future prochaine rubrique, sur le fait que les gens sont… CHIANTS ! Non tu n'es pas en dépression parce que ton couple à cassé. Non tu n'es pas un psychopathe parce que tu as joué à yander simulateur. Non tu n'es pas un hacker parce que tu code ton blog. Et non tu n'es pas un geek parce que tu joues à Pokémon et que tu connais Tokyo Ghoul. Si tu avais un minimum de bon sens je ne ragerais pas, ce qui n'est pas le cas.

    Ensuite je pense qu'on va peut-être changer de thème. Au départ je me suis dit on a qu'à faire un sondage pour voir si oui ou non je change de thème. Sauf que, sauf que pour qu'un sondage servent à quelque chose il faut qu'il y est des gens qui votent, donc avoir de l'activité sur le blog. Ce qui n'est pas le cas /PAN/ Et peut-être que ça ne le sera jamais //rePAN//

    Après je pense quoi d'autre ? Bah rien, faut dire que c'est dur de penser surtout que mon cerveau est en vacances. Du coup on va peut-être s'arrêter là.

    Ah si ! Je pense qu'à l'avenir j'essayerai d'être régulière dans mes postes de faire un article des news une fois par mois. Vous l'aurez compris le mot important dans cette phrase est… ESSAYERAI ! Bravo à ce qui ont trouvé vous gagnez une licorne en peluche qui chie des crottes emoji en mangeant des cookies!

    Ps : Je suis presque sûr que la drogue est nocive pour la santé. Tout comme l'abus d'alcool. ( <-- Prenez le comme vous voulez, ça marche au 1er degré et au 2ème. C'est fou non ? )

    Bon je pense que je vais y aller avant que ça ne devienne gênant pour vous comme pour moi #malaise (ಠ_ಠ)


    8 commentaires
  • Nous sommes ce que nous sommes,

    Nous devenons ce que nous voulons,

    Que nous aimons ou non les pommes,

    Que nous aimons ou non les melons.

    Nous sommes tous humains,

    Nous sommes tous vivants,

    Qu'importe la couleur de nos mains,

    Qu'importe la couleur du temps.

     

    Nous sommes ce que nous sommes,

    Nous devenons ce que nous voulons,

    Nous sommes peut-être des hommes,

    Mais ne devenons pas de méchant patron.


    2 commentaires
  • #8

    J'ai toujours eu envie de côtoyer le monde des grands en espérant qu'il soit moins horrible que celui des petits. Et maintenant je regrette...


    10 commentaires
  • Hey hey les gens ! ( <-- oublions ce passage extrêmement gênant... )

    Ok. Alors zappons la politesse et parlons de ce qui va être le dessin du jour ( j'hésite beaucoup à laisser le "du jour" =^= ) Bref si j'ai fait ce dessin c'est parce que récemment j'ai eu un cutter de précision. Déjà c'est quoi ? Bah un cutter avec une lampe plus fine et précise. Et sa sert à quoi ? Tout simplement à être beaucoup plus précis ( je dis ça mais j'espère que vous l'aviez compris avant ). Et dans le dessin quel intérêt ? Hé bien, il y a de nombreuses façons d'embellir un dessin, en le coloriant, faire dés motifs etc. Mais aussi utiliser des motifs déjà existant ! Comme le masking tape ! Ainsi grâce au cutter de précision on peut facilement découper les contours du dessin. D'où la différence avec un cutter normal, si vous en avez l'occasion essayer de comparer les deux vous verrez par vous même. Mais comment on s'en sert ? Tout bêtement, vous faites votre dessin, vous coupé un bou de masking tape que vous coller sur une partie de votre dessin, puis à l'aide du cutter découper le masking tape en trop ( qui déborde de votre dessin) en suivant les bords et vous faites partout pareil. Facile non ? Oui mais ça prend du temps ^^ Et le dessin ? Le voilà -->

    By Miwa

     

    Je suis plutôt contente du résultat. Pour une première je me suis pas trop mal sorti je trouve. Après le dessin en lui même je me suis pas trop foulée. Étant donné que je voulais juste utiliser le cutter j'ai fait un semi-chibi ( on va dire ) qui ne m'a pas pris énormément de temps. Le plus difficile à été la main ( comme d'hab j'ai envie de dire ). Oui "la", je me suis arrangé pour n'en voir qu'une, mais du coup ça a décalé tout le personnage. Au départ je voulais le faire de face et comme on le voit il est de 3/4 tourné vers la gauche ( ou SA droite ). Du coup ça été aussi un point difficile on va dire car, je ne fait jamais un personnage en ENTIER de 3/4. Et maintenant que je revois le dessin je me dit que son épaule gauche ( celle à droit du coup ) aurait dû être plus grande. Mais bon c'est pas grave ^^


    21 commentaires
  • #7

    Pas besoin de poème pour faire rimer rire et mourir.


    4 commentaires
  • Derrière ton écran tu souris, ignorant ta conscience;

    Bien au chaud tu détruis, toujours avec cette même confiance;

    En espérant que ça marchera, toi et tes mots qui blessent;

    Personne ne te retrouvera, personne ne connaît ton adresse;

    Ainsi tu est resté dans l'anonymat.

     

    Plus de nouvelle, tu cherches une autre personne innocente;

    Tu veux recommencer ton rituel, avec ces insultes rabaissantes;

    Installé dans ta chambre, assis sur ta chaise tu te balances;

    Tu te fiches des autres membres, rien n'a d'importance;

    Ainsi tu restes impuni.

     

    L'entraide ne sert à rien, tu fais en sorte que personne ne t'échappe;

    Tel un historien, tu cherches le passé des gens en première étape;

    Changeant de compte et de nom, tu connais par cœur le protocole;

    Ne connaissant ton vrai prénom, tu es surnommé hater ou troll;

    Ainsi tu resteras anonyme.

     

    Inconnu que tu es,  tu penses être à l'abri;

    Alors que tu n'es rien en réalité, un simple habitant de Paris;

    Si tes mots peuvent blesser, les miens le peuvent également;

    Ils peuvent aussi tuer, si s'oppose à toi le monde entièrement.

    Si tu as du courage, montre nous ton visage et ne reste pas anonyme !


    8 commentaires
  • #6

    J'aimerai pouvoir vous dire que la Terre est belle. J'aimerai pouvoir vous dire que tout va bien. Mais je ne peux pas et vous savez pourquoi.


    votre commentaire
  • L'être humain est très mal conçu. La main qui est faite pour caresser… Frappe ! Les yeux qui sont faits pour observer… Jugent ! La bouche qui est faite pour parler… Insulte ! Les pieds qui sont faits pour marcher… Piétinent ! Le cerveau qui est fait pour réfléchir… Manipule ! Les oreilles qui sont faites pour écouter… N'entendent que rumeurs ! Et le cœur qui est fait pour aimer… blesse !

    Et toi ton corps ? Tout aussi mal conçu. Cette main qui coupe. Ces yeux qui pleurent. Cette bouche qui crie. Ces pieds qui ne fonctionnent pas. Ce cerveau qui ne pense qu'à ça. Ces oreilles qui saignent. Ce cœur qui souffre. Ce cœur blessé, cet esprit brisé par leurs mots et leurs actes, ce corps détruit par tes propres mains.


    13 commentaires
  • Suis-je vraiment sérieuse ? On dirait bien. N'aurai-je pas de regrets ? Peut-être. Est-ce vraiment ce que je veux ? Oui. Mais en aurai-je le cran ? Non bien sûr que non. Sinon je serais déjà parti. Sinon je serais déjà loin. Sinon je serais déjà porté disparu. Sinon les larmes auraient déjà coulé. Sinon les parents seraient déjà au bout du gouffre. Sinon la sœur serait déjà inquiète. Sinon l'école annoncerait déjà la nouvelle. Sinon la classe serait déjà troublée. Mais un jour. Oui un jour…


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires