• Vouloir

    On veut être quelqu'un d'important. On veut tout savoir, tout connaître. On veut absolument tout. Sans même se rendre compte que l'on veut tout ce qui est bon comme mauvais. Sans même se rendre compte que ce qu'on demande est insensé. Sans même se rendre compte de ce qu'on a déjà, ce qui vraiment est nécessaire, ce dont on a besoin. On a de la chance d'être née ici, de vivre ici. On a de la chance d'avoir un toit, un travail, des proches. On a de la chance d'avoir tout simplement de la chance. Mais ce n'est pas suffisant. Il y a d'autres choses qu'on veut découvrir, voir, observer et avoir. Est-ce mal ? Non. Mais parfois ces choses ne sont pas forcément ce qu'on imaginait. Parfois ces choses sont merveilleuses. Parfois elles le sont moins. Parfois même on sera déçu. Par un secret de famille ou un ami. Mais le pire,  est quand parfois on chute en apprenant que ce qu'on a cherché tout ce temps se trouver là. Juste devant. Mais que cette chose est partie.

    Partir vers l'inconnu, chercher à connaître notre monde, découvrir des merveilles, rencontrer des personnes, essayer d'être heureux ! Ce ne sont pas des mauvaises idées. Mais avant de partir ailleurs, on devrait déjà apprendre de notre vie. Pour éviter de regretter et de tomber de haut.

    Miku Hatsune


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril à 19:06

    très juste et bien tourner, parfois on veut plein de choses mais on ne se rend pas compte qu'on les as déjà ^^!

      • Mercredi 18 Avril à 19:43

        C'est bien de vouloir beaucoup de choses mais si on oublie ce qu'on a, à quoi bon ?

        ( Ps: Quand tu disais que tu allais tout commenter je ne m'attendais pas à autant de commentaires d'un coup XD )

      • Mercredi 18 Avril à 19:46

        tout à fait, je trouve cela inutile si l'on ne sais pas apprécier ce que l'on a déjà... Après, dans la vie pour avancer il faut aussi des rêves, des objectifs! et certains de ces "vouloirs" nous aident à avancer... Il faut trouver le juste milieu ^^ ne pas vouloir trop de chose, mais ne pas rester toujours dans sa situation, sans but ni rêve... Sinon, on auras l'impression de stagner ^^

        (Ewai, quand je m'y met c'est pas à moitier XD)

      • Mercredi 18 Avril à 19:52

        Complètement d'accord avec toi !

        ( J'avais remarqué XD )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :